Christine Carpentier – Directrice des Ressources Humaines de NEHS DIGITAL

Photo de Christine Carpentier

Bonjour Christine. Pourriez-vous vous présenter et nous indiquer quels sont les principaux éléments pertinents à connaître sur vous et votre entreprise ?

NEHS Digital est un éditeur, intégrateur et distributeur de solutions santé, comme l’imagerie médicale ou0 la télémédecine. Notre mission est d’améliorer l’efficience du parcours de soins. J’ai rejoint NEHS Digital en juin 2020, c’est-à-dire depuis plus de deux ans maintenant.

Filiale du groupe MNH-nehs, NEHS Digital est une société 100 % française. Composée d’une équipe de près de 300 personnes, elle est issue du regroupement de plusieurs sociétés expertes fin 2019.

Quels étaient vos besoins dans votre choix de rechercher un acteur de l’assurance internationale ?

Si la quasi-totalité des salariés sont basés en France, dans le cadre de cette fusion, nous avons dans notre périmètre une filiale à l’étranger, aux Etats-Unis plus précisément. Elle emploie à la fois des collaborateurs de nationalité américaine mais aussi un expatrié français. cette personne, ne bénéficiait pas d’une assurance santé internationale, j’ai entamé les démarches pour lui obtenir une assurance santé à international. Les autres collaborateurs, américains, bénéficiaient eux en revanche (et bénéficient toujours !) d’une couverture locale.

Pourquoi avoir choisi Santexpat.fr ? 

J’ai demandé des renseignements à notre cabinet sur place aux Etats-Unis, Jade Fiducial, qui nous a conseillé de nous tourner vers Santexpat.fr, ce que j’ai donc fait l’année dernière.

Je n’ai pas effectué de démarche en ligne sur la plateforme car j’ai tout de suite été mise en relation avec Raphaël LE BARS chez Santexpat.fr. Cela s’est fait très naturellement et simplement, et nous avons choisi ensemble une assurance au 1er euro.

Combien de collaborateurs sont couverts grâce à Santexpat.fr ?

Cet expatrié, et ce depuis l’an dernier et, depuis peu, une deuxième collaboratrice qui sera temporairement basée aux US.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit ?

La relation avec Raphaël justement, et l’accompagnement. Il m’a facilité les choses et bien conseillée.


Interview réalisé en novembre 2022